PuduTech présente 3 robots emblématiques de la marque lors du CES 2020, instaurant ainsi une nouvelle ère des robots de livraison

2020-01-07 | Pudu Robotics

Le Consumer Electronics Show 2020 (CES 2020), l’événement technologique grand public le plus grand et le plus influent au monde, s’est tenu le 7 janvier à Las Vegas, aux États-Unis. PuduTech, fournisseur de robots de livraison intelligents de premier ordre en Chine, a présenté trois de ses robots de livraison développés par ses propres soins - PuduBot, BellaBot et HolaBot - au monde entier lors de cet événement.

Cette société a organisé 2/3 de son espace d’exposition en y installant un « Restaurant du futur » pour que les visiteurs puissent découvrir la manière dont les robots de livraison fonctionnent en situations réelles.PuduBot et BellaBot ont joué le rôle de robots de livraison.

En suivant les instructions précises de navigation et de positionnement de l’algorithme PuduSLAM, les robots atteindront les tables désignées par le serveur qui choisira les numéros de table correspondant aux niveaux de plateau.

PuduBot est connu pour représenter la première génération de robots de livraison de nourriture de la société. Plus de 5 000 PuduBot travaillent actuellement dans plus de 2 000 restaurants de différentes catégories dans plus de 200 villes réparties dans plus de 20 pays.

Le nombre de livraisons annuelles de ces robots a atteint 6,5 millions, soit plus de 15 millions de plateaux repas servis aux clients en un an, ce qui équivaut à 3 000 serveurs travaillant pendant toute une année.

Un successeur de PuduBot, le tout nouveau robot de livraison de nourriture BellaBot est parti à la rencontre du marché il y a seulement un mois.

Il travaille aussi efficacement que PuduBot et surpasse son prédécesseur par ses caractéristiques de conception supplémentaires, notamment par ses interactions multimodales entre humain et robot qui inclut une voix et des expressions humaines, une sensibilité tactile et des signaux lumineux.

BellaBot s’est montrée exceptionnelle pour présenter ces interactions multimodales aux visiteurs de l’espace d’exposition de PuduTech.

Certains visiteurs sont venus saluer BellaBot en touchant ses oreilles qui leur a répondu par un clin d’œil en leur disant « Oh, comment ça gratte ! »

Lorsque des personnes ont continué à toucher sa tête ou ses oreilles, elle leur a montré un visage furieux en disant « Arrêtez de me toucher, d’accord ?

Bella va aller travailler. »

De telles réactions imitant l’humain ont permis à BellaBot de conquérir de nombreux fans.

Certains ont déclaré « Son apparence de minou la rend déjà mignonne.

Mais Bella nous a même montré une grande richesse d’expressions et d’émotions.

Ce joli robot est vraiment à mon goût.

Je serais absolument prêt à me rendre dans un restaurant où Bella sert les clients. »

Contrairement à PuduBot et BellaBot, HolaBot est chargé de ramener la vaisselle.

Des recherches de PuduTech montrent qu’en moyenne, dans un restaurant de fondue chinoise, jusqu’à 350 services de retour de vaisselle doivent être fournis chaque jour. Les robots tels qu’HolaBot sont donc indubitablement d’excellents assistants dans les restaurants.

HolaBot est équipé d’un compartiment fermé de 120 l comprenant un plateau à trois niveaux, chaque niveau étant capable d’accueillir 20 kg de vaisselle.

Il peut transporter un maximum de 120 petites assiettes, 39 grandes assiettes et 33 bols, tout cela en une seule livraison. Il est donc 6 fois plus efficace qu’un serveur.

Les professionnels de PuduTech nous ont dit que la logique professionnelle sur laquelle reposait HolaBot était plus compliquée que celle des robots de livraison de nourriture.

C’est peut-être la raison pour laquelle il y a peu de robots ramenant la vaisselle comme HolaBot sur le marché.

Pour mettre HolaBot au travail, un opérateur doit passer un appel distant, puis le système de contrôle central organise les tâches pour le robot.

C’est la raison pour laquelle PuduTech développe un système prenant en charge des dispositifs multi-appels tels que les beepers, des applications et l’équilibrage par induction intelligente. Les opérateurs peuvent ainsi à tout moment affecter les robots à des zones qu’ils désignent selon les signaux de planification du système de contrôle central.

Cette approche permet d’optimiser l’efficacité et la collaboration entre plusieurs robots.

Les trois robots emblématiques de la marque accueilleront les visiteurs du 1er au 10 janvier sur le stand d’exposition de PuduTech (LVCC, Hall sud 2 - 25258).

PuduTech invite sincèrement les professionnels du marché mondial de la restauration à lui rendre visite sur son stand et espère créer un avenir où davantage de restaurants utiliseront des robots de livraison intelligents pour servir leurs clients.