Pudu Robotics a levé un financement de série B de plus de 15 millions de dollars exclusivement investis par Meituan

2020-07-01 | Pudu Robotics

Le 1er juillet 2020, Pudu Robotics, fournisseur de robots de livraison d’intérieur, a annoncé l’achèvement de négociations pour un financement de série B de plus de 15 millions de dollars avec Meituan comme investisseur exclusif.

Zhang Tao, PDG de Pudu Robotics, a déclaré que le financement serait principalement employé pour développer des produits, faire progresser les ventes, explorer de nouveaux scénarios d’utilisation et étendre le marché étranger.Pudu Robotics est un fournisseur de robots de livraison d’intérieur intelligents de premier ordre en Chine.

Cette société se concentre sur la R&D, la conception et la production de robots et propose un certain nombre de robots de livraison réputés, notamment PuduBot (un robot de livraison de nourriture), BellaBot (un robot de livraison de nourriture), HoloBot (un robot de livraison pour bâtiments), HolaBot (un robot de collecte de vaisselle) et GazeBot (un robot de livraison multi-scénario).

Son premier robot à avoir fait l’objet d’une production en série, PuduBot, est largement utilisé dans des scénarios complets, notamment dans des restaurants, des hôtels, des bâtiments de bureaux, des hôpitaux, des cybercafés et des salles de karaoké. Il sert des clients dans plus de 200 villes réparties dans plus de 20 pays.

En 2019, Pudu Robotics a continué sa croissance rapide tout en restant principal fournisseur de robots de livraison de nourriture.

Pudu Robotics est propriétaire de technologies fondamentales de conduite automatique à faible vitesse, de moteurs robotiques et de contrôle de mouvement.

Son équipe de R&D a en effet développé un certain nombre de technologies propriétaires.

Jusqu’ici, cette société a émis plusieurs centaines de demandes de brevets fondamentaux, 60 % d’entre eux étant des brevets clés.

En 2017, son robot de livraison de nourriture PuduBot a remporté le Red Dot Award allemand en tant que « Meilleur des meilleurs », l’une des distinctions les plus prestigieuses au monde dans l’industrie de la conception.

Meituan adhère à une mission professionnelle : « Aider les gens à mieux manger et à mieux vivre ».

Cette société se concentre sur les services locaux, notamment de restauration. Elle propose une gamme complète de services aux entreprises par le biais d’une numérisation de l’offre, l’objectif étant d’accélérer la transformation en ligne du secteur des services.

Cette série d’investissements dans Pudu Robotics permettra aux deux parties d’unir leurs forces dans leurs domaines respectifs et de collaborer pour promouvoir l’exploration du secteur des robots de livraison et des services prévus pour la vie quotidienne des humains.

Pudu Robotics et Meituan ont également des plans futurs de coopération et d’échange dans les domaines de la robotique et de la numérisation des services de restauration.