La société de robots de livraison Pudu Robotics a levé un financement de série B+ de près de 15 millions de dollars mené par Sequoia Capital China

2020-08-19 | Pudu Robotics

Le 19 août, la société de robots de livraison d’intérieur Pudu Robotics a annoncé l’achèvement des négociations d’un financement de série B+ de près de 15 millions de dollars mené par Sequoia Capital China.

Les actionnaires existants, Meituan, Everwin Investment, QC Capital et Chengbohan Fund se sont tous joints à ces négociations de financement.

Il s’agissait de la deuxième série de négociations de financement de Pudu Robotics en seulement deux mois.

Le 1er juillet de cette année, Pudu Robotics avait levé un financement de série B de plus de 15 millions de dollars exclusivement investis par Meituan.Colin Guo, partenaire de Sequoia Capital China et chef de file du consortium de financement, a déclaré :

« Les robots sont une nouvelle forme de main-d’œuvre et sont également continuellement au cœur de notre attention.

La société Pudu a acquis énormément de connaissances approfondies dans le domaine des robots de service.

Elle a commencé par proposer des robots de livraison dans le secteur de la restauration puis s’est étendue à des scénarios professionnels plus diversifiés.

La demande de ce nouveau type de main-d’œuvre par les clients augmente constamment, et nous estimons que les robots de service constitueront bientôt la configuration standard dans de nombreux secteurs. »

Pudu Robotics est une société internationale de référence dans le domaine des robots de livraison.

Elle a continué sa croissance rapide depuis qu’elle a été fondée en 2016, et ses produits ont dores déjà été vendus dans plus de 20 pays et régions du monde entier.

Zhang Tao, PDG de Pudu, a déclaré que les fonds issus de ce financement de série B+ seraient principalement utilisés pour étendre le marché des robots de livraison de la société ainsi que pour développer ses activités robotiques dans d’autres scénarios.